Lundi 20 juillet 1 20 /07 /Juil 16:37
- Publié dans : Activités enfants - Par Association A.V.E.C.

COMPTE-RENDUS DES ENFANTS

SORTIE CAMARGUAISE SAMEDI 30 MAI 2009

 



-        
Visite de la Manade de la Vidourlenque à Aubais DSC03378


-        
    Visite des remparts

     Visite du château







š

Nous avons passé la matinée à la Camargue. Un monsieur nous a expliqué comment il élevait les taureaux. Il nous a expliqué et montré comment les taureaux étaient dangereux. Ensuite, avec son cheval, il a trié les taureaux, si les taureaux ne voulaient pas avancer, il les piquait avec un bâton qui avait trois dents de fer. Puis, ils ont pris un taureau dans l’arène. Quatre hommes y étaient pour énerver le taureau. Ensuite, ils ont changé de taureau. Puis nous avons mangé sur des tables en bois.DSC03321

Nous avons passé l’après-midi au château d’Aigues-Mortes. Un homme nous a fait visité les remparts du château. Ensuite, nous avons visité quelques pièces du château. Dans une des pièces, une jeune femme y est restée enfermée 38 années car elle était  prisonnière. Pour finir, la visite du château, nous sommes montés au plus haut. Il nous a donné des papiers où il y avait une carte et deux bâteaux dessinés dessus. Nous sommes redescendus et il nous a montré des épices (cannelle, romarin, café). car Aigues mortes était un lieu où il y avait beaucoup de commerçants étrangers.DSC03383
Sarah T.


š
š š š š š

Nous sommes partis à la manade à Aubais et à Aigues-mortes. Lorsqu’on est arrivé, un homme nous a expliqué tout ce qu’il y a eu dans leur manade même les taureaux morts à cause des inondations . DSC03328
On a attendu qu’il amène les taureaux. Il nous a montré comment les séparer. Il les a mis dans l’arène. Des hommes les ont énervés. Quand ils sont énervés, ils les font jouer. On s’est bien amusé. J’ai trop aimé le spectacle de taureaux.

 

Abdelaziz E.

 



š
š š š š š

Nous avons pris le car pour aller à la manade. Lorsqu’on est arrivé, un homme nous a expliqué certaines choses sur le taureau puis nous a dit qu’on allait voir des taureaux dans la manade. il en a choisi 4 puis les a fait rentrer dans l’arène. On a vu des hommes les énerver et les taureaux les poursuivaient pour s'échapper les hommes montaient sur le bord de l’arène. Puis quand on a terminé de voir la manade nous sommes allés manger. On est remonté dans le car.DSC03367

Nous sommes arrivés à Aigues-mortes puis il y avait un guide qui nous a montré le château. On l’a visité. Le guide nous a expliqué tous les détails. On a visité la tour, il y avait trois étages. Le guide nous a dit qu’au deuxième étage c’était la chambre du roi.

Après, nous sommes allés goûter et nous sommes rentrés chez nous.

Ce que j’ai aimé c’est quand on a vu la manade.

Ce que je n’ai pas aimé c’est quand n a marché.
 

Aziza B.



š
š š š š š

On est parti à la manade, on a vu des taureaux, il y avait des hommes et des dames sur des chevaux ils ont fait tourner les taureaux en rond, ils ont pris un taureau pour l’emmener dans l’arène.  Après on est parti manger.
L’après-midi, on est parti à Aigues-mortes, on est rentré dans un château.
DSC03369
On a vu une chambre. L’homme a expliqué l’histoire d’Aigues-mortes. J’ai aimé tout.

Imane H.

 




š
š š š š š

On a fait une sortie à Aubais. On a vu des taureaux. Il y avait un manadier (c'est l'homme qui s'occupe de la manade) qui nous expliquait son travail. Il nous a montré des cornes de taureaux de races françaises et de la races espagnoles.  Il nous a montré un trident qui sert à faire peur au taureau. Ensuite, on est parti  voir les taureaux. On a attendu longtemps pour que les taureaux viennent dans l’arène. Ils sont venus avec des hommes et des femmes sur des chevaux. Ils essayaient d’en attraper un. Et ça m’a plu. Ensuite, on est parti au château DSC03346fort à Aigues-mortes,
Il y avait un guide qui savait tout sur l'histoire du château. On a monté beaucoup d' escaliers et on a fait tout le tour du château par les remparts.



Abdeljalal T.

 


š
š š š š š



On est allé à Aubais pas loin d’Aigues-mortes. On a vu des taureaux. On nous a montré un trident c’est pour piquer les taureaux et pour les éloigner.DSC03308


Dans l’arène, le manadier a laissé rentrer un taureau. Puis les hommes courent vers le taureau pour l’attirer. Il y a eu plusieurs taureaux.





L’après-midi, on a visité le château fort
 d’Aigues-mortes et le guide nous a DSC03382raconté l’histoire des prisonniers. A la fin, il nous a montré des épices.

 

    Abdelali E.

 







š
š š š š š

esOn est  parti en Camargue, on a vu des taureaux et il y avait un monsieur qui était  manadier. Il nous a expliqué que les taureaux pouvaient tuer les chevaux. Les manadiers prennent des tridents pour que les taureaux ne tuent pas les chevaux. Il nous a expliqué que les Espagnoles tuaient les taureaux puis les mangeaient. Le manadier a ramené beaucoup de taureaux. Il en a pris 5 pour nous faire un spectacle. Le spectacle : les hommes courraient dans l’arène pour énerver les taureaux.

L’après-midi : on est parti au château d' Aigues-mortes et il y avait un guide qui nous a expliqué des choses sur le château. A l’extérieur du château, il y avait du sel. Il était rose et blanc. Dans le château, on a presque fait le tour du château. On est monté à pied jusqu’aux remparts.

 

Abdelwahab M.

 

š š š š š š

Nous sommes allés en Camargue à Aubais puis à Aigues-mortes. Nous avons vu des taureaux. Ils nous ont montré comment ils partageaient les mâles des femelles. Les mâles avec les mâles, les femelles avec les femelles et les bébés avec les femelles. Le manadier nous a fait une démonstration. Il nous a montré un trident. En Camargue, il y avait des arènes avec les taureaux. Les toreros grimpaient de partout. Et le taureau était énervé. Le manadier nous a dit qu’il ne fallait pas mettre les mains.

Après manger, on est parti à Aigues-mortes, on a visité avec un guide un château.DSC03364
 Dans le château on est monté tout en haut. D’un côté, on a vu du sel vert de mer. C’est un château fort, il avait des remparts pour protéger la ville, le peuple et le roi, le Comte de Vicente. Il nous a montré des épices.

 

Zohra B.

 

š š š š š š

On est parti à la manade. On a vu des taureaux et un monsieur nous a expliqué qu’il va trier les taureaux et qu’il fallait pas bouger ni parler. Quand il a trié les taureaux, il a choisi les plus petits. Puis on est allé manger après le spectacle.

On a visité le château, le guide nous à expliquer qu’avant, il y avait des prisons. On a visité la tour, il y avait la chambre du roi au 2eme étage. Quand il voyageait, le roi prenait toutes ses affaires.

J’ai aimé la visite du château, surtout l’histoire sur la femme emprisonnée.

 

Samira F.

 

š š š š š š

Visite de Aigues-mortes


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés